LATEST VIDEO

Ottawa Sportspage: Celebrating 5 Years!

See video

LATEST UPDATES

Club Profile


L’école Louis-Riel revêt le gymnase du Dôme d’un plancher dernier cri
Updated On: April 6, 2017



Par Rebelles de Louis-Riel

Il y a en ville un nouveau gymnase dans une école déjà reconnue pour son approche novatrice du sport en milieu scolaire.

En plus d’être équipé de la seule piste intérieure de 400 mètres en Amérique du Nord, d’un terrain de soccer pleine grandeur et de centres de conditionnement physique et de physiothérapie, le Dôme de l’école Louis-Riel a revêtu son gymnase d’un plancher tout neuf, qui peut autant servir de terrain de basketball grandeur nature conforme au règlement de la Fédération Internationale de Basketball que de terrains parallèles de volleyball et de badminton.

Coûtant plus de 200 000 $, ce sol sportif Pulastic Sports de première classe a été inauguré peu après la séance d’examens hivernaux de l’école.

« Nous sommes très heureux que le CEPEO continue d’investir dans nos installations et d’allonger la longueur d’avance que nous avons déjà en conciliation sports-études, déclare Roch Pilon, directeur de cette école secondaire. Il va de soi que nos élèves et la communauté en profiteront grandement. Nous sommes très fiers de leur présenter ce dernier ajout à nos excellentes installations sportives. »

Situé à l’extrémité de la zone intérieure de la piste, ce plancher caoutchouté amortit les chocs pour les parties du corps (articulations, dos, etc.) qui frappent le sol pendant les activités sportives. On y trouve tout l’espace qu’il faut pour les services smashés du volleyball et le Dôme, aux vastes dimensions, ne comporte aucune restriction quant à la hauteur du plafond. De plus, il est mieux éclairé, car les lumières se reflètent sur la nouvelle surface.

« Notre école est ainsi pourvue du gymnase supplémentaire qui lui manquait, souligne Ken Levesque, coordonnateur sports-études. Nous avions grand besoin d’espace pour nos pratiques de volleyball et de basketball à l’heure du dîner, après les cours et le matin. Nos athlètes ont ainsi la chance de pouvoir le faire dans l’un ou l’autre des deux gymnases. »

L’école Louis-Riel peut désormais tenir les jeux interscolaires à la fois dans le Dôme et dans son nouveau gymnase, dont les gradins et les bancs des joueurs arriveront bientôt. Elle aimerait aussi y organiser des tournois. Son objectif à long terme consiste à bâtir un gymnase triple – éventuellement sur un terrain reliant complètement l’école au Dôme – ce qui lui donnerait la possibilité de tenir des compétitions encore plus importantes, de calibre national ou même international.

« Nous sommes très excités, ajoute Levesque. Si le nouveau plancher n’est pas tout à fait le dernier article de notre liste d’achats, il est d’une grande aide à nos équipes et programmes sportifs, il leur permet de s’entraîner à un niveau supérieur et il offre à tous nos élèves des classes et des installations hors pair. Bref, tout le monde l’adore. »

Keep up to date!     Newsletter RSS feed Facebook Icon Twitter Icon

Olympia Gymnastics

For advertising inquiries, download our Advertising Guide or call (613) 261-5838.

TEAM OF THE MONTH



Canada Topflight Academy Boys' Basketball Team


Know someone who should be Star of the Month? Nominate them