Louis-Riel devient membre du programme exclusif Nike Team

LRnike1
Par Ottawa Sportspage, pour Rebelles de Louis-Riel

Il y a les Gators de la Floride, les Ducks de l’Oregon, les Scarlet Knights de Rutgers, l’équipe d’athlétisme du Canada et des États-Unis, le FC Barcelone, ainsi que… les Rebelles de Louis-Riel.

Grâce au nouveau partenariat visant à devenir l’école phare d’Ottawa du programme Nike Team, les athlètes des Rebelles arboreront bientôt le même type d’uniformes et de tenues que bon nombre d’athlètes de l’élite mondiale.

« Il s’agit d’un programme habituellement réservé aux universitaires », déclare le chef de marque de Nike Ryan Denholm. Il mentionne que Louis-Riel est l’une des premières écoles secondaires canadiennes à se voir offrir une telle occasion. « Cela est censé demeurer très exclusif et spécial. Nous ne faisons pas du porte-à-porte en demandant : « Qui aimerait faire partie de ce projet? » C’est une décision stratégique, et nous ne pouvions pas être plus heureux de compter Louis-Riel parmi nos premières écoles secondaires. »

Pour aider les écoles ayant des restrictions budgétaires, le programme Nike Team offre son équipement à des taux réduits et des produits gratuits que l’école ou les athlètes auraient autrement achetés eux-mêmes. L’avantage pour Nike, mentionne Denholm, c’est que les Rebelles sont « ce que nous appelons un “influenceur”. »

« Nous sommes une entreprise axée sur les athlètes et souhaitons voir des gens porter notre produit », ajoute-t-il. « Nous estimons que si les athlètes de Louis-Riel portent la marque Nike, ils auront une influence au sein de la collectivité. »

Nike a choisi Louis-Riel pour cette occasion, car l’école est reconnue dans la région et en l’Ontario pour son programme sports-études novateur, ses académies de soccer et de basketball de haut niveau, ainsi que ses multitudes d’activités scolaires, comme une initiative de conditionnement physique pour les femmes qui s’appelle Active à Louis.

« Nous sommes très impressionnés. Il ne s’agit pas d’une école secondaire ordinaire », souligne Denholm. « Nous aimons faire des projets à grand déploiement. Ici, à Louis-Riel, ils font les choses en grand, et nous sommes très heureux d’y contribuer. »

En mai, les athlètes des Rebelles ont pu essayer plusieurs types de tenues de Nike, et ils ont choisi leurs styles préférés qui ressemblaient aux Gators, au FC Barcelone, etc.

« Les enfants sont ravis. La marque Nike est très puissante », déclare le directeur du programme sports-études de Louis-Riel, Ken Levesque. « C’est une marque très populaire parmi les élèves et les adolescents. C’est nouveau et il n’y a pas beaucoup d’écoles au Canada qui font partie de ce programme. Nous sommes heureux qu’ils nous aient approchés et qu’ils aient cru que nous concorderions bien avec eux. Nous étions très ravis. »

Le partenariat avec Nike, comprenant le parrainage de certains événements, soutient la « nouvelle vague » qui se forme à Louis-Riel, ajoute Levesque. Comptant agrandir l’immeuble pendant l’été pour ses élèves de 7e et de 8e année, Louis-Riel est déterminée à faire progresser davantage sa position de premier plan à titre de pionnière du concept sports-études par l’intermédiaire du développement continu des infrastructures, d’un accompagnement hors pair et d’un appui à l’égard du programme. À compter de cet automne, le noir et le rouge des Rebelles ainsi que les logos de l’école modernisés seront inclus dans les nouveaux uniformes de Nike.

« Nous considérons que c’est important pour l’esprit de corps et pour que les enfants puissent ressentir un sentiment d’appartenance à l’école », indique Levesque. De plus, le fait que tout le monde porte la même tenue de haute qualité contribue à favoriser un esprit d’équipe. « Les enfants se sentent fiers de ce qu’ils accomplissent, de ce qu’ils portent et d’être des Rebelles. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s