Rockin’ Rebelles Wrap: Autrefois une recrue timide, l’élève de Lous-Riel brille maintenant à l’école et au soccer

Louis Riel Full Logo _Black Textbechthold-web

Par Ottawa Sportspage, pour Rebelles de Louis-Riel

La réussite dans le domaine du soccer est une tradition familiale que Kristina Bechthold compte bien perpétuer.

Son défunt grand-père, Robert Kelly, a été capitaine de l’équipe nationale du Canada durant sa carrière internationale dans les années 1950 et 1960, et cette passion brûlante pour le ballon rond a été transmise aux plus jeunes générations.

Le soccer domine la vie de Kristina. L’élève de 11e année de l’école secondaire publique Louis-Riel travaille sans relâche pour obtenir une bourse d’études de soccer dans un établissement postsecondaire – peut-être aux États-Unis comme sa grande sœur Avery. Faute de quoi, elle pourrait poursuivre des débouchés professionnels en Angleterre comme son frère Haydn, un diplômé de Louis-Riel en 2016.

« Je veux certainement jouer au soccer (après l’école secondaire) », souligne la membre de l’Académie de Soccer de l’école secondaire publique Louis-Riel. « Ce sport occupe une grande place dans ma vie et je verrai où cela m’emmènera ».
Kristina habite assez loin, à Greely, mais elle a choisi de fréquenter l’école secondaire publique Louis-Riel en raison des avantages de son programme sport-études renommé.

« Le programme est excellent », indique Kristina, soulignant l’occasion unique de s’entraîner tous les jours pendant les heures de classe avec des entraîneurs formés au FC Barcelone et de jouer pour l’équipe FCB Escola d’Ottawa dans la Ligue de Développement de l’est.

« Je suis très enthousiaste d’avoir ce lien, ajoute Kristina, qui mentionne que la majorité des écoles secondaires ne songeraient jamais à avoir une relation avec un club de calibre mondial. « Et c’est vraiment génial d’avoir notre propre dôme aussi ».

Le dôme de l’école secondaire publique Louis-Riel permet aux athlètes de jouer toute l’année et de s’entraîner sur place. Cependant, selon Kristina, l’atout principal de l’Académie de Soccer de l’école secondaire publique Louis-Riel est Joé Fournier, le directeur du programme.

« Il est plus qu’un simple entraîneur », explique l’athlète junior de l’année de 2016 de Louis-Riel. « Il communique avec nous et il s’assure que nous nous portons bien en dehors du soccer. J’ai l’impression de pouvoir parler avec lui comme s’il était à la fois un ami et un entraîneur.

Il a fait beaucoup de sacrifices personnels pour que ce programme soit possible et il est déterminé à nous fournir la meilleure expérience possible ».

Au début, la transition de son école élémentaire n’a pas été facile pour Kristina. C’était intimidant pour l’ancienne élève d’immersion en français d’étudier à temps plein dans sa langue seconde à une école où elle ne connaissait personne, mais Kristina savait que c’était l’endroit idéal pour elle. Il y a une atmosphère « enthousiaste et détendue » qui règne dans toute l’école, et elle s’est retrouvée entourée d’un grand nombre d’autres élèves-athlètes motivés pour être au sommet de leur forme.

« J’étais très timide au début, mais tous les entraîneurs et les enseignants m’ont aidée à traverser cette période et m’ont poussée à faire de mon mieux, déclare la lauréate des prix d’excellence scolaire en mathématiques, en sciences, en anglais et en français.

« Aujourd’hui, je me suis fait plusieurs amis et je me suis appliquée dans mes études. J’ai vraiment dépassé des limites que je croyais infranchissables ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s