Louis-Riel et la STA lancent un nouveau programme de football 7 contre 7 hors-saison

Louis Riel Full Logo _Black Text

–Par Ottawa Sportspage, pour les Rebelles de Louis-Riel

Deux titans du développement des athlètes élites d’Ottawa s’unissent pour lancer un programme de football 7 contre 7, le parfait tonique hors-saison pour les joueurs qui visent le sommet.

À partir de cet automne, Louis-Riel offrira ce nouveau volet dans son programme sports-études de renom, dirigé par des entraîneurs de la Sports Training Academy, elle qui a attiré plusieurs des meilleurs entraîneurs de différents domaines sportifs à Ottawa.

« Nous sommes très heureux », mentionne le coordonnateur du programme sports-études de Louis-Riel, Ken Levesque, soulignant que l’école était passionnée par le football depuis longtemps, mais n’avait pas le nombre d’étudiants suffisant pour former une équipe traditionnelle en raison de sa population étudiante plus restreinte, ni l’expertise en entraînement.

« Avoir un partenariat avec STA, qui possède ses propres entraîneurs professionnels et d’excellents programmes, c’est parfait », ajoute Levesque.

Les participants vont partager leur entraînement quotidien de l’après-midi entre le Dome Louis-Riel (une installation de classe mondiale adjacente à l’école) et l’installation de la STA dans le parc industriel proche de la rue Sheffield.

Maintenant établi aux États-Unis, le football 7 contre 7 est devenu une forme populaire du sport. Axé sur la sécurité des joueurs (pas de contact, touche à 2 mains), celui-ci se veut aussi dynamique : seulement des passes, terrain de 40 verges. Parfois appelé « football rapide », le 7 contre 7 permet aux joueurs de position de travailler leurs habiletés liées au saut, à la course et à la prise.

Une fois la saison de football du club communautaire terminée, les participants du programme voyageront à chaque mois pour des tournois américains de 7 contre 7 (fournissant une occasion d’être choisi pour une bourse) et ils participeront à des évènements au Dome afin d’aider à développer une présence de football 7 contre 7 localement.

LRbilukidi

Christo Bilukid

« C’est une excellente alternative pour les jeunes de continuer à jouer à un niveau très élevé », souligne le directeur général des opérations de football à la STA, Christo Bilukidi. « Au secondaire, la plupart des joueurs jouent au football jusqu’en octobre ou novembre, et ensuite, c’est fini… La clé, c’est d’avoir une période hors-saison appropriée, et c’est ce que nous offrons à la STA ».

Avec des entraîneurs pour chaque position, le personnel de football de la STA jouit d’une expérience universitaire et professionnelle remarquable. Ce personnel est bien sûr dirigé par Bilukidi, qui a joué pendant 5 saisons de la NFL avec Oakland, Cincinnati et Baltimore.

« C’est super de revenir et de travailler avec la prochaine génération en tant qu’entraîneur maintenant », souligne l’ancien défenseur de première ligne.
Bilukidi se concentre pour travailler main dans la main avec la communauté du football afin d’améliorer le potentiel des joueurs. Louis-Riel intègre le sport à l’école et c’est la clé de cette quête, dit-il.

« J’aurais aimé avoir une occasion comme celle-là lorsque j’étais plus jeune », ajoute l’ancien de la Georgia State University. « L’athlète peut faire son entraînement avant la fin de la journée scolaire, il ne ratera aucun cours et aura tout le soutien du programme. C’est une occasion incroyable pour la ville d’Ottawa ».

SÉLECTIONS POUR LE PROGRAMME DE FOOTBALL 7 CONTRE 7 STA/LOUIS-RIEL
DIMANCHE, 29 JUILLET, 14 H – 17 H, DOME LOUIS-RIEL

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s