Rubrique Rebelle: Les diplômés de l’École secondaire publique Louis-Riel séduisent les universités entre Ottawa et Honolulu

LRgrads19

Par Ottawa Sportspage, pour les Rebelles de Louis-Riel

Une demi-douzaine d’élèves de l’École secondaire publique Louis-Riel porteront les couleurs d’équipes sportives universitaires, et ce, d’ici à Hawaï, dès l’automne prochain, eux qui ont mérité une bourse d’études.

De fait, Kristina Bechthold est celle qui partira pour le campus le plus éloigné, soit Honolulu, alors qu’elle se joindra aux Sharks de l’Université Hawaii Pacific.

L’attrait incontestable pour Bechthold est l’opportunité de se consacrer à des études en biologie marine au beau milieu de l’océan le plus vaste du monde, certes, mais il reste que la possibilité de combiner le tout avec une carrière en soccer fait véritablement d’Hawaï une destination de rêve.

« Je voulais résolument continuer de jouer au soccer. Ça fait vraiment partie intégrante de ma vie », souligne Bechthold, dont la sœur aînée, Avery, a joué au soccer aux États-Unis et dont le frère aîné, Haydn (lui aussi diplômé de Louis-Riel) s’aligne avec le Tadcaster-Albion FC, en Angleterre et étudie à l’Université York St. John.

Deux des coéquipières de Bechthold avec les Rebelles de Louis-Riel, qui ont d’ailleurs remporté la médaille de bronze au championnat provincial OFSAA en juin dernier, ont aussi été récompensées. En effet, Samantha Lane arborera le violet et argent des Gaiters de l’Université Bishop’s, alors que Véronique Filion, quant à elle, se joindra aux championnes nationales, soit les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

Par ailleurs, la hockeyeuse Nadia Fournier endossera aussi l’uniforme des Gee-Gees, tandis que Bilan Khadar Hassan foulera les planches du terrain de basketball des Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et que, pour le golfeur Jocelyn Ménard, c’est un nouveau coup de départ, cette fois avec les Saints de l’Université Maryville, à St. Louis, au Missouri.

En plus de permettre aux élèves de passer une part importante de leur journée scolaire à s’entraîner dans le cadre du programme sport-études innovateur, tel que le précise Bechthold, l’école est animée par une population étudiante active et motivée, ce qui est sans contredit un gage d’excellence.

« Je me suis fait tellement d’amis extraordinaires, à l’école », ajoute l’athlète de Greely. « Il y règne une belle vitalité et une belle exubérance. Tous sont sociables et tous sont motivés. Nous voulons tous atteindre le prochain niveau et réussir. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s