L’argent n’est pas si précieux pour les champions en titre de volleyball masculin de l’OFSAA

ofsaavball19-LRsilver-web

Les Rebelles de Louis-Riel. Photo: OFSAA

Par Martin Laruelle

Les Rebelles de Louis-Riel ont remporté la médaille d’argent à la compétition OFSAA de volleyball ‘A’ masculin qui s’est déroulée du 21-23 novembre 2019. Mais la course pour quatre titres provinciaux scolaires en quatre ans pour les Rebelles en 12e année s’est échouée au dernier pas à Pain Court, à l’extérieur de Chatham-Kent.

« Bien sûr les gars étaient déçus de ne pas avoir fini premiers comme les autres années », signale l’entraineur Alexandre McLellan. « La majorité du tournoi s’est bien passé. Nous avons bien performé dans les brassages et nous avons fait tout le chemin vers la finale. L’équipe que nous avons rencontré, avec quelques joueurs forts. C’était un bon match et nos joueurs ont bien joué ».

Les Rebelles se sont emparées du jeu de brassage avec quatre victoires consécutives – leurs adversaires ont compté plus de 15 points qu’en deux sets. Ils ont ensuite remporté chaque set par pas moins de 25-20 en quarts de finale et en demi-finale contre Quinte Christian et Brampton Christian pour passer à la finale, où ils ont finalement perdu 22-25, 22-25, 21-25 à Smithville Christian.

Franco-Cité tombe en finale contre un adversaire familier

ofsaavball19-FCsilver-web

Les Faucons de Franco-Cité. Photo: OFSAA

Au championnat de l’OFSAA ’AA’ masculin à Stratford, plusieurs co-équipiers des Rebelles avec le club des Mavericks d’Ottawa ont obtenu une médaille d’argent provinciale équivalente pour les Faucons de Franco-Cité.

Franco-Cité a été propulsé aux brassages, sans perdre un set en quatre victoires contre E.L. Crossley, Adam Scott, Mgr Perry Johnson et Westgate. Les Faucons ont balayé leur quart de finale contre Port Perry et ont gagné 3-1 sur Ingersoll pour mettre en place leur rencontre pratiquement annuelle avec Eden pour la médaille d’or ‘AA’.

Eden a remporté son 11e titre au cours des 14 dernières années (Franco-Cité détenant 2 des 3 imperfections de ce record), remportant la finale 29-27, 25-19, 27-25.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s